750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
30 janvier 2012

De la cuisine, encore de la cuisine, toujours de la cuisine...

Comme prévu, ce week end à été fort en émotions culinaires.

Commençons par ce que j'ai fais pour la crémaillère de la frangine :

Cake surimi

(ne me demandez pas pourquoi mon moule à des traces noires, je ne m'en souviens même pas ^^)

Un cake surimi ! Super banal, je pense pas que ce soit utile de donner la recette ici ;)
J'ai rajouté des dés (dédééé ! Il est où dédé ?) de tomates qu'il me restait, un peu de moutarde, et de la ciboulette, mais apparemment, rien ne s'est senti :D
Au niveau de la cuisson, juste cuit aussi (moi j'ai pas goûté), mais au moins il a bien gonflé, je suis contente :)

Quiche thon

La quiche au thon/moutarde/tomates, toujours aussi bonne !



J'ai également testé, pour ma pomme, pas moins de quatre recettes ce week end ! Quand on a envi de cuisiner, rien ne nous arrête :D
Donc en premier, les flans de surimi/boursin :

Flan surimi 1

J'ai goûté ce midi, c'est pas mauvais du tout ! Assez simple à réaliser en plus Image IPB 

Par contre, il faut que je réduise les doses la prochaine fois, j'avais trop de pâte pour ma plaque en silicone... (et en plus, je ne savait pas si ça allais gonfler ou pas !)

Flan surimi 1 - 2



Ensuite, les panna cotta nutella :

Panna cotta nutella 1

J'ai regardé quelques recettes sur le net pour vérifier, mais c'était aussi simple que ce que je pensait (vu que je sais déjà faire celles à la vanille) :
- 50cl de crème liquide
- 50g de sucre (mais j'en mets toujours moins)
- 3 bonnes cuillères de nutella
- 3 feuilles de gélatine (ou agar agar, n'importe, mais je connais pas les doses, du coup)

Faites tremper la gélatine dans l'eau.
Dans une casserole, versez la crème liquide et le sucre.
Quand ça frémis bien, retirez du feu. Incorporez le nutella, mélangez bien (moi j'ai pris le fouet), puis la gélatine bien essorée.
Versez dans des verrines, mettez au frais au minimum 3h.

On les à goûtés hier soir avec le Piou, et franchement, on a kiffé grave Image IPB

Panna cotta nutella 1 - 2

 


Pendant que la crème frémissait, j'ai fais de la soupe à l'agar-agar. Normalement, c'est pratique pour les restes de soupe. Pas de bol, j'en avais pas. J'ai donc pris une petite brique ;) (à la patate douce)

Donc : 
- Faites chauffer la soupe dans une casserole
- Ajoutez tout de suite l'agar agar, 2g pour 1/2 litre, mélangez bien
- Faites bouillir pendant 2-3 minutes
- Versez dans les moules de votre choix
- Mettez au frais minimum 3h (voir plus)

Ma soupe à bien pris, mais j'ai fais ma maligne à prendre le moule à glaçon Ikéa (pour avoir des jolies fleurs quoi !). Du coup, pour démouler, ça va pas du tout Image IPB
La prochaine fois, je prendrais des moules à muffin en silicone simple :D

Soupe agar

(oui oui, je suis une craspouille qui sait pas verser, et alors ! ^^)


Enfin, dernier test : Les truffes au biscuits roses de Reims

Truffes roses 1 - 2

Pour ce faire, il vous faut :
- 100g de Biscuit roses de Reims (parce que nous, on a la classe Image IPB)
- 75g de sucre rose
- 75g de beurre mou

Dans le mixer, réduisez les biscuits rose en poudre,
Ajoutez le beurre mou, et mélangez jusqu'à obtenir une pâte,
Prélevez un peu de pâte, roulez la en boule entre vos mains,
Faites la rouler dans le sucre rose,
Déposez les dans les petites caissettes, 
Laissez reposer au frigo au minimum 2h.

N'ayant pas de sucre rose chez moi, j'me suis dit "tiens, et si je prenais du sucre glace avec du colorant ?" 
Pas bête, mais ça manquais un peu de croquant. J'essayerai la version originale la prochaine fois ! En tout cas, c'est original, simple à faire, et pratique pour les bento. J'adopte ! Image IPB

Truffes roses 1 - 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité