750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
14 décembre 2011

Y'a des jours comme ça...

Bon, hier étant la journée des "je foire tout", j'ai non seulement foiré mes premiers oeufs marbrés, mais aussi un simple gratin aux pommes de terres pour le soirImage IPB

Enfin, les oeufs n'étaient pas vraiment ratés, la preuve :

Oeuf

Mais c'est la fine couche entre l'oeuf et la coquille qui est marbrée, et écaler l'oeuf sans abîmer cette dernière, quand on viens de se couper les ongles, relève du défi. J'ai commencé à m'armer de patience, mais finalement, j'ai abandonné... :D

Le bento du jour, hypra rapide... Et heureusement franchement. Nan parce que si je m'était cassé le trognon à faire un super joli bento, alors que ce matin, je me suis étalée de tout mon long par terre devant le boulot, j'aurais été encore plus déçue... Image IPB
Legging troué, des mains en compote, des collègues morts de rire, et le bento... j'ai pas osé ouvrir encore Image IPB

Bento 19

Nous y trouverons donc, normalement :
En haut, du surimi, et un sandwich jambon blanc / mayo 
En bas, du maïs nature, et deux oeufs qui étaient marbrés, mais qui ne le sont plus 
Et en dessert une banane coupée en rondelle


Cette fin de semaine s'annonce très très chargée, donc... à la prochaine !

pas de bol,

 

Edit : Ah, pour les oeufs, si vous êtes masochistes, vous pouvez les faire très simplement (le plus dur étant de les écaler, on est d'accord). Il suffit de cuire les oeufs 8min dans l'eau bouillante, puis de les retirer (et éventuellement les passer sous l'eau froide pour arrêter la cuisson). Avec l'eau, faites infuser du thé noir (ou thé au caramel pour moi, n'aimant pas le thé noir), puis remettez les oeufs à bouillir 4min, après les avoir doucement roulés sur le plan de travail... Le tout est de fissurer l'oeuf de partout, sans le briser bien sur... Logiquement, les oeufs seront donc marbrés, mais n'auront pas le goût du thé !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah forcément maintenant que la frustration est passée, j'en rigole aussi rien que de m'en rappeler ! (encore une bonne raison de se taper la repère au boulot !)<br /> <br /> En tout cas je confirme, les oeufs de ce midi n'avaient absolument aucun goût de thé, et encore moins de caramel... Et c'est tant mieux !
F
Morte de rire pendant au moins 5min rien que de lire que tu t'es étalé par terre !!! Génial l'idée des oeufs marbrés mais est ce que ça leur donne le gout du thé ou juste la couleur?
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité