750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
20 juin 2012

Bento 56 & 57, and others

Ola !

Aujourd'hui, j'ai pleins de choses à vous montrer ! Mais on va commencer par le plus important... J'ai fait mon premier "charaben" ! 
Ouais, enfin, si on peu appeler ça comme ça :D

Bon, déjà, faut savoir qu'il est sorti de nul pars, je n'avais pas du tout l'intention d'en faire un, à la base ! Improvisation totale, donc :D


Bento 56

Tadaaaam ! 


Bon, c'est pas faboulous, mais c'est déjà pas mal, non ? L'est pas mignon mon lapinou ? (Comment ça, ça se voit pas que c'est un lapin ? Image IPB)

Tout est parti du petit flan au thon du milieu, en fait... Je l'avais mis en haut de la matrioschka (ma boite bento poupée russe), et j'me suis dis que ça faisait une tête ! Mais en réfléchissant un peu, j'ai bien vu que je ne pourrais pas faire la suite du corps, faut d'idée... Alors que le lapin m'est venu comme une évidence ! 
Il y a donc, pour la tête, un oeuf moulé en lapin, le corps en flan au thon, avec déco en jambon (j'voulais faire le ventre et un nombril, mais même pas d'emporte pièce en rond à la bonne taille... tsss), les pattes arrières en knacki fendue en deux, les pattes avant en babybel, et l'herbe en riz coloré ! 
Il ne me restait plus qu'à faire les empruntes des pattes, mais du coup la bouille paraissait invisible... Alors j'y ai glissé mon feutre, mais malheureusement, la pointe est bien trop grosse ! Le rendu à un peu tout gâché, dommage... 

Ha oui, j'ai mis du film en bas, pour protéger mon bento, j'avais un peu peur qu'il se colore en vert :D

Pour la suite de ce bento, j'avais préparé des tomates cerises et de l'emmental en dés, saupoudré de paprika. 

 

Bento 56 - 2



Dans la foulée, je voulais vous montrer mes couverts, qui sortent un peu de l'ordinaire, dirons nous :D Il faut savoir qu'à mon boulot, il y a déjà des couverts, mais ils sont souvent mal lavés, et sentent très fort le métal, parce qu'ils trainent sur l'égouttoir (en métal).
J'avais donc commandé deux paires de couverts sur un site japonnais, mais la livraison étant très longue, j'suis passée chez Décath', et je les ai trouvés super mignons... :)

Couverts

Au niveau prix, je crois que c'était moins d'un euro par couvert... On peut prendre tout de la même couleur, mais bien évidemment, j'ai voulu mélanger ! Image IPB



Sinon, voici mon menu prévu pour ce midi : 


Bento 57

De bas en haut : 
Tomates cerises et emmental
Chèvre (miel au boulot), surimi, et oeuf (étoile un peu foirée)
Et dans la boite panda, un sandwich au saumon et fromage frais ! 

Oups, j'ai oublié le dessert... :D 
Mais pas grave, pour le "4h", j'ai prévu un petit gateau "Cake & Choc" de Milka ! Il faut savoir que j'adore ce chocolat, alors que le chocolat, à la base, j'aime pas trop Image IPB J'aime donc tester tout les produits dérivés au Milka que je trouve ! :p

 

30





Et enfin, pour terminer ce long article, une photo des gâteaux pomme-vanille, que je n'avais pas mis la dernière fois ! Ils sont très bon, mais j'avoue, un peu trop farineux. La prochaine fois, je tenterais avec un oeuf en plus ;)

 

Gateaux pomme - vanille





Hasta Luego !

 

faim


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les bentô nous manquent ! <br /> <br /> On a hâte de voir la suite ;)
S
Oh oh !! Il est comique ce lapin ! ^^ Très bonne idée !! tout est bon dedans , flan au thon , oeufs .... et bonne idée pour l'emmental saupoudré de paprika ! a faire aussi !
B
Merci ! J'utilise un feutre alimentaire noir que j'ai eu sur J-List ;)
C
Cette boîte "poupée russe'" doit avoir une propriété limite magique qui nous pousse au charaben quand on y pense le moins ! ela dernière fois que j'ai utilisé la mienne j'y ai soudainement vu un rugbyman^^<br /> <br /> J'aime bien ton lapin, mais je me demandais ce que tu utilisais comme feutre ?<br /> <br /> Les couverts Décat sont super sympa, c'est chouette qu'ils les vendent séparément (et pas trop cher^^) !
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité