750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
11 juin 2012

Quand ça viens du blog des autres, c'est meilleur !

Bonjour ! 

Qui dit "longue absence" dit "beaucoup de choses à dire" ! ;)

Tout d'abord, un bento tout simple, mais joli (à mon sens), que je m'étais préparé, mais qui finalement à été mangé par le chéri... Quelle gourde, j'avais zappé que je quittais à midi 

Bento 54

On y retrouve, en haut, sur un fond d'omelette au lardons, des tomates cerises et du surimi.
En bas, mais qui en fait est l'étage du haut du bento, du fromage, et des fraises ! 



Sinon, j'ai testé 3 recettes récemment. Tout d'abord, voyons le poulet au soja et sésame... miam !

Poulet sésame  Poulet sésame 2

Idée trouvée ici : Les délices d'Alice
Recette très simple, et ça change un peu du quotidien. 
Il suffit de tremper le poulet dans le soja, puis de le rouler dans le sésame, et ensuite, y'a plus qu'à cuire ! 
La prochaine fois, j'essayerai de faire mariner le poulet dans le soja ;)

Mes deux autres tests sont dans le bento d'aujourd'hui :

Bento 55

Il se compose de tomates cerises et surimi, of course. Mais aussi d'une galette de riz faite maison ! 
C'est en voyant les nombreuses choses saines et simples de Sucre de Riz que j'ai décidé de tester ! Grâce à ses conseils, j'ai trouvé de la farine de riz dans un magasin bio (monde inconnu pour moi ), mais par contre je n'ai pas trouvé d'omegasio ! La nana m'a regardé comme une poule qui a trouvé un couteau, à vrai dire, quand je lui ai demandé... 


Bref, pour la recette, c'est par ici, et c'est vachement simple, rapide, et bon !! 
J'pense que je vais étudier son blog d'encore plus près... :p

 

Bento 55 - 2


Pour le deuxième étage, il y a du fromage, encore un peu de tomates cerises, des bonbons des Vosges ramenés par futur belle maman, des abricots sec (bin quoi, y'avais un trou !), et un petit gâteau au pomme et vanille ! J'ai trouvé la recette sur le blog de Natt, qui elle même l'avais prise sur ce blog
Soit j'ai oublié la vanille, soit j'en ai pas mis assez :D Mais c'est à refaire, très rapide également ! 

 


Bonne semaine !

Bento 54 - 2 Bento 55 - 3


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam tes bentôs donnent envie !! Les fraises surtout !! Mioum mioum !!<br /> <br /> Et puis le poulet au sojà et sésames donne envie de gouter ! Ca a l'air facile , j'essayerai la prochaine fois ! ;)
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité