750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
15 décembre 2011

Bento #20 - On fête ça !

Hier, petit, que dis-je, grand test de coloration ! 

Comme je l'avais déjà dit auparavant, j'ai seulement trouvé de la poudre, et non pas du liquide. 
Alors j'ai lu ce qui était indiqué, soit 1 pointe de couteau par litre de "pâte" (entendez par la la pâte à macaron ou autres).
J'ai donc décidé de mettre deux pointes de couteau dans l'eau du riz, qui représentait un volume de 1.5L.
Mais finalement, je me suis arrêté à la première pointe de couteau, vu l'effet dans l'eau :D

Riz coloré
On croirait de la sorcellerie... :dev:
J'ai donc cuit mon riz avec les principes de base, c'est à dire du gros sel et un kub'or.
Et voilà le résultat ! 

Riz coloré - 2
Un peu foncé, mais je suis contente du résultat !
Avec un aussi beau riz, j'était tentée de faire un joli bento qui va avec... 
Et comme j'avais du temps devant moi (pour une fois), j'en ai profité pour faire un "thème" :)

Bento 20 - 2

En effet, sous ce ciel de crépuscule étoilé, se trouve un nuage qui, encore une fois, fais pleuvoir sur toute la France...
(Riz coloré, découpes en fromage à croque monsieur, déco en sésame noir et ketchup)

Bento 20 - 3

Alors, sortons les parapluies ! :D
(Babybel, craker's, Piou de ketchup, nuggets)

J'ai trouvé le "tuto" des parapluies ici, parmis tant d'autres merveilleuses idées !
Et pour le dessert, des abricots sec, et des kinder circus sortis tout droit de mon calendrier de l'avant :noel:

Bento 20 - 4

Bento 20

Pour la forme, j'ai testé aussi les pâtes, mais je me doutais que j'aurais un résultat de ce genre :sleep:

Pâtes colorées

Aller, à plus !

parapluie 2
Publicité
Publicité
Commentaires
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité