28 mars 2012

L'article oublié

J'ai retrouvé un article que j'avais voulu poster la semaine dernière, mais le blog était tout cassé ! Donc le voici, avec un peu de retard ! Du nouveau par ici, avec la réception de mon ultime colis ! Je vous promet donc que c'est le dernier On y trouve : des pics, des emporte pièces en lettre, 3 petites boites, un perfo à nori (étrangement énorme), et... des pocky !! Depuis le temps que j'en ai entendu parler, j'avais vraiment envi de goûter ! Ce sont tout simplement des Mikado à la framboise...Moi qui ne suis... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mars 2012

Bento 43 & 44

Bien le bonjour par ici J'ai deux bento à vous montrer, même si au final, ils ne sont pas extraordinaires...Le premier :(ce qui est pratique avec cette box, c'est qu'une photo suffit à tout montrer ! )Donc il y a en haut du quinoa, au milieu des bâtonnets de poulet, et en bas, radis et chèvre frais, qui deviens l'indispensable pour moi (sachant que la bouteille de miel est resté au boulot )Au niveau de la déco, j'avais voulu un truc bien, c'est raté. Je voulais que mes radis s'ouvrent en fleur, mais le fait de les... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 15:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2012

Bento #40 - Et toujours ce cake Tagada...

Comme promis, j'vous montre ma nouvelle bento box, mais voyons d'abord ce qu'il y a dedans !    En haut, salade maïs / surimi, avec du sésame. En bas, des pâtes risoni, avec des knacki toutes mimi  J'ai taillé les visages au scalpel avant de les plonger 3 min dans l'eau des pâtes.   Et voici la bête !  Le couvercle est amovible pour y glisser des baguettes, mais gourmande que je suis, j'y ai mis des abricots sec à grignoter l'après midi  Elle est toute mimi, simple... C'est vraiment le genre... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 15:23 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 mars 2012

Desserts only

Y'a des jours où seulement une partie du bento est "montrable"... En voici deux exemples, et donc, deux desserts :      Yaourt nature avec du miel, une banane en tranche, et de la déco sucré (note à moi même : la partie haute de cette bento box n'est pas étanche )     Fromage, truffe biscuit rose de Reims, banane      Sinon, j'ai reçu une autre (petite) commande, et encore une fois je suis ravie :) il y a aussi une nouvelle bento box, promis c'est la dernière !  Je vous... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 14:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mars 2012

"Samoussa" saumon fumé - chèvre

Du coup, je mets une recette que j'ai réussi, cette fois !    Des "samoussa" au saumon fumé, et chèvre frais...  J'ai mis samoussa entre guillemets, parce qu'en fait, je ne sais pas comment on appelle les trucs comme ça !  Après tout, on dis bien nems chocolat banane, alors bon... Bref, chez moi, sera désigné "samoussa" tout plat qui comporte un pliage de feuille de brick en triangles !    Pour certaines quantités, c'est un peu du pif-au-mètre je dois dire... - 4 feuilles de brick  - 4... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 14:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
08 mars 2012

Cake fraise Tagada

La recette m'avais fait baver... Un cake aux fraises Tagada, proposés par une membre du forum la boite à bento dont je fais désormais parti. Et pourtant, c'est une déception  Je n'ai pas retrouvé du tout le goût de la Tagada, et il était bien trop gras...   Mais je ne m'avoue pas vaincue, et je retenterais avec beaucoup moins de beurre, et plus de fraises... Des photos pour la route...    
Posté par Bento-Piou à 14:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 mars 2012

Encore un nouveau bento ?

Yeeehaa !!Et oui, c'est le cri de la victoire ! Encore une nouvelle réception de colis (en fait, deux, j'ai aussi reçu mon sac magnifique, mais je crois que c'est pas le sujet )Ma petite commande donc : - Une bento box qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, j'ai longtemps hésité entre violet et vert !- Des baguettes Pocky - Des pics lapins- Des pics "queue de cerise"- Une bottle, pour les grande salades, ou du miel Je suis ravie, surtout que c'est arrivé bien plus vite que ce que je pensait !  Mais nan... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 12:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,