750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
8 mars 2012

"Samoussa" saumon fumé - chèvre

Du coup, je mets une recette que j'ai réussi, cette fois ! :D

 
Des "samoussa" au saumon fumé, et chèvre frais... 
J'ai mis samoussa entre guillemets, parce qu'en fait, je ne sais pas comment on appelle les trucs comme ça ! :smile2:
Après tout, on dis bien nems chocolat banane, alors bon... Bref, chez moi, sera désigné "samoussa" tout plat qui comporte un pliage de feuille de brick en triangles ! 
 
Pour certaines quantités, c'est un peu du pif-au-mètre je dois dire...
- 4 feuilles de brick 
- 4 tranches de saumon fumé
- Environ la moitié d'un petit Billy (du chèvre frais quoi)
- Un peu de crème fraîche pour lier le tout
- Poivre, aneth, ciboulette (pas de sel !)
 
 
Couper le saumon en petit morceaux, sans s'en faire chiper par les chats :o°
Ensuite, les mettre dans un plat, et mélanger avec tout le reste, c'est à dire le chèvre, la crème fraîche, et les aromates.
 
Samoussa saumon chèvre
 
 
Viens ensuite l'étape délicate du pliage :D
J'vous fais pas le speech, y'a 10 milliards de pages web pour trouver la bonne technique... Et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs :sleep:

Samoussa saumon chèvre - 2
 
 
Bref, voici le résultat ! 

Samoussa saumon chèvre - 3
 
C'était très bon, par contre, j'ai pas réussi à obtenir un croquant à la sortie du four... Des conseils ?

faim
Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour vous les cuisses comment cest la 1ere fois que je vais en faire.
B
Merci les filles :)
F
Très bien fait !!
S
Il m'a l'air tout bon ce samoussa au saumon " j'en veuuux *o* !! " <br /> <br /> <br /> <br /> Au fait , je viens de répondre à ton tag , voilà c'est fait !
B
C'est ce que j'ai vu sur plusieurs blogs... après avoir fait les miens ^^'<br /> <br /> Moi j'ai fait à l'huile d'olive, mais je testerai le jaune d'oeuf la prochaine fois ;)<br /> <br /> Merci pour ton conseil !
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité