750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
5 décembre 2011

Bento pourri, pour aller avec le lundi pourri aussi !

Cette fois, pas un bento joli du lundi, mais un bento qui correspond au lundi pourri Image IPB

Hier soir, j'ai invité ma soeur et son ami à manger chez moi. J'en ai donc profité pour leur faire goûter mes maki !
Mais du coup, j'ai fais le bento très tard, et j'ai fais un peu du grand n'importe quoi.
(et en plus le temps que je me rende compte qu'une photo était complètement ratée, j'avais déjà tout bouffé Image IPB)

Bento 14

Bento 14 - 2

Donc les maki restants en haut (les désormais habituels avocat/surimi, et j'ai testé crevette/avocat... pas une grande différence !)
Le babybel et son craker's éclaté à gauche
Bananes faites comme la dernière fois.

Dans la boite à onigiri, j'ai mis l'entrée, surimi et tomates cerises.


Enfin sinon, j'ai pas passé mon dimanche à rien foutre hein, j'ai fais et congelés environ 16 onigiris ! 
La moitié au miettes de crabe et graines de sésame noires (houuu ca va être beau dans les dents), et l'autre moitié, riz et thon à la tomate mélangés, donc ils tiennent un peu moins bien la forme, mais qu'importe.
Je vous raconte pas combien de tours le rice cooker à fais dans le micro onde, vu qu'il ne contient qu'une quantité limitée de riz... Image IPB
Petit aperçu :

Congèl

Hé ouais, moi j'ai bossé, alors que d'autres...

IMG_0024

Injustice !! 


Aller, sur ce, je retourne à mon boulot super-méga passionnant... Image IPB

pleurs

 

PS : Si vous avez ce bouquin chez vous, vous pouvez allègrement le brûler :

9782876918634FS

Mise à pars les recettes de base comme la pâte à crêpes ou la quiche lorraine, qu'on trouve partout, j'ai testé deux trois recettes, et à chaque fois, c'était le foirage total !! Idéal pour se taper la honte quand on invite et qu'on prétends savoir cuisiner un peu... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour avoir testé la cuisine de la frangine plusieurs fois...je confirme que le livre est à jeter !!! ;)
B
Oui, j'utilise un moule, c'est plus simple (et moins collant ! ^^)<br /> Et effectivement, comme ça, ils sont tous pareil :)<br /> <br /> J'ai eu l'initiative de les congeler, parce que le soir, j'ai pas toujours le temps de faire du riz au rice cooker !
L
Il sont super réguliers tes onigris ! est ce que tu utilise un moule ? bonne idée de les congeler, c'est super pratique, j'y penserai la prochaine fois que je fais du riz vinaigré, merci^^
C
Ah ! Merci pour ce fou-rire avec ce com hilarant au sujet de ce livre de cuisine pas du tout indispensable si j'ai bien compris ! Trop drôle.<br /> Sinon, ça m'épate cette organisation d'onigiri préparés à l'avance.
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité