30 novembre 2011

Bento #12 (déjà ? bin ouais !)

Aujourd'hui, un Bento fais principalement avec les restes ! Heu, non, j'ai pas mangé du chat... Many ! Bouge de là ! Ahhh c'est mieux ! Donc nous disions :- Maki (j'y reviendrais) restants, cup de mayo- Avocat un peu noirci (chutes des maki)- Oeuf dur en forme d'ours, mais définitivement, je crois qu'on ne verra jamais les formes avec mon appareil photo  pourtant, il ressemble bien à un ours, j'vous jure !- Restant de pommes de terre et lardons de l'avant veille, préparation pour une bonne omelette !Ensuite, le... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 10:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 novembre 2011

Yeeeehaaa !

Hello à tous !Oui, je sais, on est lundi, c'est pourri, mais... Moi je suis de bonne humeur !Et oui ! Samedi, j'ai reçu mes précieux Bento ! Une Piou une nouvelle fois ravie de sa commande : Bon, j'vous refais pas un étalage hein, j'avais expliqué point par point ma commande bien avant Il manque le rice cooker sur la photo, mais à vrai dire il était en train de sécher sur l'égouttoir, car il avait déjà fait son premier riz gluant... Donc effectivement, c'est impec' ! On met le riz (bien lavé), l'eau, et hop, au... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 14:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 novembre 2011

Empty fridge

Hello !Aujourd'hui bento spécial restes ! (Chéri si tu me lis, demain c'est courses !) Dans le gros cup :- Restant de pâtes tricolores, surimi, mayo (même pas maison, j'ai plus d'oeufs...)Dans le petit cup :- Quinoa (ouf j'en ai plus, je commençai à saturer  note à moi même : cuire en plus petite quantité la prochaine fois !)- Oeuf dur qui commençais à faire la gueule- Etoiles de jambon blanc, parsemés de sésameDans le petit tupper d'a coté (vivement que j'ai des autres boites ) :- Billes de melon d'eauFallait bien que... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 15:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 novembre 2011

L'attaque des poulpes

Bonjour !A gauche :Quinoa, avec fleur de jambon blanc, chute de knack's (les poulpes ratés), et graines de sésame blondA droite : Surimi, oeuf dur, et poulpes de knack's(et craker's, comme d'hab)Une deuxième tentative de poulpitude, toujours un peu raté.La forme du poulpe me conviens, c'est déjà ça ! Petit rappel donc pour pouvoir les faire :Il suffit de couper la moitié de votre morceau de knack's en huit, et de les mettre dans une casserole d'eau bouillante pour la cuisson. La chaleur va écarter les tentacules.J'ai déjà vu... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 11:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
21 novembre 2011

Bento du lundi, bento plus joli !

Bonjour à tous,Y'a des jours comme ça, où on a envi de créer des dictons. Alors voici :"Bento du lundi, bento plus joli !"Hé oui, le dimanche, on a plus de temps que les soirs de semaine entre le ménage / le badminton / le film super prenant ect... Voici donc ma petite création d'hier  Je ne sais pas trop par où commencer...Partie du bas :- Sandwich pain de mie / rillettes de saumon coupé à l'emporte pièce- Quinoa (une grande première pour moi ! J'en avais déjà mangé, mais jamais cuisiné... Et c'est réussi ! )Partie du... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 13:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2011

La déception...

Aujourd'hui, 10h30.Je file chercher les croissants pour le pti dej', et ensuite à la poste chercher mon colis, qui m'attends patiemment...Et là, surprise ! C'est une autre commande que j'avais passé...Pas de nouveau bento ni accessoires donc  Du coup, j'vous montre quand même un bento, réalisé la semaine dernière, et que j'avais complètement zappé...Un thème complètement "orange", sans le faire exprès ! Dans le milieu, du riz au thon à la catalane, pas mauvais. (Mais pas à faire souvent, ça colore un peu la bento box)A... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 13:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 novembre 2011

Et on attends toujours...

Bento du jour, Bonjour !Hier, soirée fajitas vers 23h, alors Bento très, très rapide !Sur le dessus, sandwich triangle aux rillettes de saumon, babybel, raisins, et en dessous tout ça, craker'sDans le bol, des nouilles chinoises toutes connes, faites en 5min dans une casserole.Ba oui, quand on a pas le temps...Je vois bien que vous êtes déçus de ne pas voir de Fajitas, mais essayez d'en faire tenir une dans un bento sans faire de massacre, et on en reparlera ! Enfin sinon, en allant me coucher, je me suis dis que j'aurais pu... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 14:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 novembre 2011

En attente du colis...

Tout à l'heure je faisait la vaisselle au boulot, et je me suis rappelé que j'avais oublié de vous montrer mes nouveautés.   Voici donc un bento tout con, trouvé dans un magasin de déstockage, à Reims. (comptez donc 3€ et des brouettes)C'est un tupper avec une séparation au milieu, ce qui permet de faire plat/dessert, ou entrée/plat (voir entrée/plat/dessert, mais bref !)Il est sympa, pratique pour les repas composés principalement de crudités ! La tranche du milieu est remplie au 3/4 d'un liquide, alors je suppose que si je... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 14:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
04 novembre 2011

Nouvelle commande...

Bonjour,Hier, petit bento hyper rapide entre deux sorties :Encore désolée pour la qualité de l'image, mais une fois de plus il était très tard... De gauche à droite :- Compote avec banane écrasée- Cup (vert) de mayo, babybel, tomates cerises- Carottes- Oeuf dur coupé en tranches (même si ça ne se voit pas)- Poulet rôti en tranche- Surimi- Et sous la tête de la poupée, des crakersRien de bien fantabulesque donc, mais j'en profite pour vous montrer ma prochaine livraison, commande que j'ai passée en début de semaine, et qui sera... [Lire la suite]
Posté par Bento-Piou à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :