750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bento-Piou
28 novembre 2011

Yeeeehaaa !

Hello à tous !

Oui, je sais, on est lundi, c'est pourri, mais... Moi je suis de bonne humeur !
Et oui ! Samedi, j'ai reçu mes précieux Bento ! Image IPB

Une Piou une nouvelle fois ravie de sa commande :
Colis 2
Bon, j'vous refais pas un étalage hein, j'avais expliqué point par point ma commande bien avant Image IPB
Il manque le rice cooker sur la photo, mais à vrai dire il était en train de sécher sur l'égouttoir, car il avait déjà fait son premier riz gluant... :D

Donc effectivement, c'est impec' ! On met le riz (bien lavé), l'eau, et hop, au cro-onde ! Pas besoin de surveiller, c'est nickel !
(Les dosages, puissance, et temps sont indiqués en français)

Bref, ravie, ravie, ravie ! :)

Sinon (oui j'ai plein de choses à dire aujourd'hui), j'ai trouvé deux perforatrices chez Zodiô, rayon loisir créatif :
Perforateurs 1

2.50€ la perforatrice, bien moins cher que sur certains sites de bento ! Il y a énormément de formes en plus...
J'ai fais ma petite joueuse, j'ai pris des formes simples, parce que j'avais un peu peur que ça ne marche pas, le nori n'étant pas la même texture que du papier, mais ça fonctionne sans soucis ! J'en aurais donc surement d'autres bientôt Image IPB

J'ai également acheté un "tapis à sushi" (une natte de bambou, mais en silicone, quoi), par contre là j'ai galéré pour en trouver une...
C'est donc chez "La Cuisinerie" que je l'ai trouvé, magasin qui fait rêver, mais le portefeuille n'est pas toujours d'accord avec les tarifs... :D

J'ai donc pu faire mes tout premiers Maki !! Je me suis aidé des vidéos d'a-vos-baguettes.com, bien pratique :D
Et voilà le travail :

Maki 1
Maki 1 - 2

Pas mal, pour une première ! Enfin perso je suis contente de moi quoi :D

Et pour terminer, mon bento du lundi, tout mimi tout plein !
Bento 11

Donc de gauche à droite :
- Oeuf dur en forme de lapin qui reviens tout droit de la guerre 
- Cup piggy de sauce soja
- Sandwich (coupé a la machine à sandwich Image IPB) à la rillette de saumon, surimi et avocat (les chutes des maki)
- Lit de sucrine
- Maki au surimi et avocat
- Surimi et bouteille de sauce balsamique pour la salade


Et en bas, des mini crêpes au sucre faites par le chéri !


Bonne semaine !
crêpes
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Bento-Piou
Publicité
Bento-Piou
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 070
Publicité